Interview Fabien Monvoisin, Crédit Conseil de France fait sa rentrée

Publié le dans Interview écrite

Bonjour Fabien MONVOISIN, nous voilà déjà en septembre. Vous venez d’organiser votre réunion de rentrée, que retenir ?

Comme chaque année nous réunissions tous nos franchisés et nos directeurs d’agences. L’occasion de se retrouver après la période des vacances. Mais c’est aussi le moment propice à une mobilisation générale pour le dernier quadrimestre. L’envie de se dépasser et de toujours mieux servir nos clients aura donné le ton de cet évènement.

Votre croissance est-elle toujours aussi forte ?

La croissance du réseau continue effectivement sur sa lancée et nous permet de maintenir notre positionnement dans la hiérarchie des distributeurs. J’ajoute que nous sommes aujourd’hui, parmi les leaders, le seul dernier indépendant. Et nous le revendiquons ! C’est aussi ce qui plaît à nos franchisés, les nouveaux comme les premiers arrivés.

Vous recruter non seulement des franchisés, mais aussi de nouveaux collaborateurs ?

Nous avons en effet étoffé nos équipes supports : équipes de marketing, du pôle social media et de développement informatique. Et notre expansion n’est d’ailleurs pas terminée. Notamment avec l’arrivée de nombreux nouveaux franchisés. Nous n’aurons jamais eu autant de projets d’ouvertures, c’est un vrai signe de confiance du marché envers notre enseigne. Ceux qui nous rejoignent partagent avant tout nos valeurs, simples mais chères à notre groupe. Ils sont séduits et en même temps rassurés.

Les animations autour des 20 ans continuent jusqu’à la fin de cette année ?

Effectivement, le 30 novembre clôturera cette belle année anniversaire, ponctuée par le grattage de milliers de cartes à jouer. Des animations dans toutes nos agences viendront célébrer cet heureux évènement, en octobre et novembre, comme cela a déjà été le cas au printemps dernier. Et bien entendu, nous terminerons avec le grand tirage au sort national, qui permettra à de nombreux gagnants de repartir avec des voyages, des week-ends, et des dizaines d’autres cadeaux.

Vous allez également commencer à préparer 2018 ?

Nous sommes déjà quasi-prêts pour 2018. Nous travaillons dès maintenant sur le plan 2019-2021. La pression de la concurrence et l’exigence accrue de nos clients nous demandent d’être toujours plus pro-actifs, toujours plus inventifs, et ceci avec toujours plus de générosité.