Interview d'Anne-Sophie Guivarc'h, nouvelle responsable d'animation et de développement

Publié le dans Interview écrite

Crédit Conseil de France renforce son équipe commerciale avec l’arrivée d’Anne-Sophie GUIVARC’H au poste de responsable d’animation et de développement, sur la partie ouest de la France. Avec déjà 10 années de riches expériences dans le monde du courtage, et plus précisément sur le secteur du rachat de crédits, Anne-Sophie vient nous apporter son expertise, son goût du challenge et de l’animation.

Très sensible aux attentes des clients, elle accompagnera la croissance de notre groupe. Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de réussite.

Comment avez-vous perçu vos débuts dans le réseau ?

J’ai été très rapidement intégrée par les équipes de la tête de réseau, ce qui m’a aidée à comprendre rapidement le fonctionnement de cette belle enseigne. J’ai pu m’imprégner très tôt de l’histoire et des valeurs de cette entreprise bretonne, mais surtout des missions et des objectifs relatifs à mon poste de responsable d’animation et de développement. Et quoi de mieux que de démarrer en partant directement à la rencontre des franchisés au sein de leurs agences !

Ce tour de France, très enrichissant professionnellement et humainement grâce à toutes ses rencontres, m’a permis de me plonger rapidement dans les subtilités du management de franchisés, et aussi commencer à apporter des conseils aux équipes sur le terrain.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de venir travailler chez Crédit Conseil de France ?

Travailler au sein des équipes de Crédit Conseil de France, c’est rejoindre le 1er réseau national de franchisés expert en rachat de crédits, avec une réelle histoire et de fortes valeurs qui en découlent.

Par ailleurs, le poste qui m’était proposé était riche et dense en fonctions ; à la fois par ses nombreuses missions mais également par ce qu’il permet de donner comme le partage, la technicité, le conseil & l’accompagnement des professionnels dans le métier de la restructuration de prêts.

En effet, mon but premier étant d’accompagner et de répondre au mieux aux attentes des franchisés. Je veux les motiver, les animer… Ils peuvent compter sur moi !

Selon votre regard neuf, quels sont les points forts de ce réseau ?

Fraîchement arrivée dans le réseau, il y a déjà 3 points forts qui se dessinent :

  • Tout d’abord, l’alliance entre les franchisés et le franchiseur, complétée par la disponibilité du dirigeant, Fabien Monvoisin, envers chacun ; mais aussi les formations et le suivi apporté à l’ensemble des collaborateurs.
  • Ensuite, il y a le maillage national important de Crédit Conseil de France, représenté sur l’ensemble de l’hexagone, permettant ainsi un service de proximité rendu aux clients, un conseil personnalisé, et en face à face. En somme, des valeurs fortes véhiculées, chères à Crédit Conseil de France.
  • Enfin, un partenariat avec l’ensemble des prêteurs présents sur le marché avec des conditions négociées afin que chacun, à quelque niveau que ce soit, puisse être pleinement satisfait.

Idées de développement ?

Apporter mes connaissances dans le cadre de l’ouverture d’un pôle VFR (Vente avec Faculté de Rachat), développer la gamme de produits transverses afin que Crédit Conseil de France puisse apporter une solution personnalisée dans chacun des cas de figure à ses prospects et clients.

Expression favorite

Il y en a plusieurs, mais une d’Albert Einstein est plutôt réaliste :

« La valeur d’un Homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir »