Interview de Mariannick Letienne, franchisée Crédit Conseil de France depuis 20 ans

Publié le dans Interview écrite

Bonjour Mariannick LETIENNE, vous êtes franchisée Crédit Conseil de France depuis 20 ans, sur Poitiers et sur Tours. Quel premier bilan tirez-vous de votre exercice 2017 ?

Le bilan de 2017 est extrêmement positif pour les agences de Tours & Poitiers avec des demandes plus nombreuses comparément à l’année passée sur la même période. Les Français semblent avoir le moral et consomment plus.

Votre rentrée est synonyme de déménagement, que pouvez-vous nous dire de plus ?

Effectivement la rentrée est synonyme de déménagement pour l’agence de Tours, avec un nouvel espace pour nos clients, plus spacieux et chaleureux ainsi qu’une nouvelle vitrine plus visible par tous. L’inauguration de ce nouveau point de vente aura lieu le 1er décembre prochain. Ce sera une belle fête !

Depuis Avril, votre enseigne célèbre les 20 ans du réseau. Quelles sont vos premières conclusions ?

(Sourire) que c’est une année folle ! cet évènement est un véritable moteur et une vraie manne pour la communication grâce aux cartes de grattage, sorte de fil conducteur qui fait parler de nous, ou encore grâce aux animations de chacune des agences qui apportent systématiquement des retombées et ce dès le lendemain de celles-ci. Sur notre agence de Tours, pas moins de 130 convives étaient présents à notre première manifestation. Cela permet de présenter de façon optimale tout ce que l’enseigne recèle de bienfaits.

Quelles sont vos perspectives de développement sur les prochains mois ?

En ce qui me concerne les perspectives de développement sur les prochains mois se caractérisent par des recrutements. Savoir s’entourer de « bons » collaborateurs qui seront le « centre » de notre réussite. Appliquer et développer le process de la franchise et participer aux formations proposées.

La concurrence est de plus en plus présente, de ce fait, pour les années à venir notre ambition est d’utiliser l’ensemble des moyens et tous les process qui permettront à notre business d’augmenter.

Nous nous devons de ne rien négliger afin que notre enseigne garde son rang de leader sur le marché du regroupement de crédits. C’est un défi que nous devons tous et toutes relever et ainsi nous challenger en donnant le meilleur de nous-mêmes en maintenant cet esprit positif et collectif !

Vous l’aurez compris, l’heure n’est pas à la retraite mais bien au développement et à la croissance !

 adresse franchises Poitiers et Tours