Les secteurs d'implantation disponibles

Vous souhaitez nous rejoindre et écrire votre histoire Crédit Conseil de France ?
Nous vous proposons de mieux connaitre les secteurs encore libres et pour lesquels l’attrait est très important.

Le profil du franchisé

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure Crédit Conseil de France ?
Découvrez le profil du franchisé !

Femme ou homme doté(e) d’une forte fibre commerciale, vous êtes issu(e) du domaine du financement ou vous avez une forte expérience dans le développement et l’animation de réseaux d’affaires. Bien intégré(e) dans le tissu économique et social (voire associatif) de votre ville, vous vous caractérisez par un fort esprit de développeur, organisé(e) et tourné(e) vers le client.

Persévérant(e) dans l’action, vous êtes sensible aux fonctions de :

  • Management de son centre de profit
  • Formation et Animation de son équipe
  • Réception des clients à l’agence
  • Développement commercial
  • Animation du réseau d’apporteurs d’affaires
  • Organisation et suivi du reporting d’agence

Les étapes de recrutement & conditions

Vous souhaitez vous lancer dans l'aventure et lancer votre franchise avec Crédit Conseil de France ?
Découvrez-ci dessous les différentes étapes d'intégration.

Formulaire de candidature

Pour commencer, nous vous invitons à renseigner votre formulaire de candidature. Grâce à lui, nous pourrons identifier vos coordonnées, et ainsi vous contacter plus facilement.

Entretien découverte

Une fois vos premières informations collectées, nous entrons en contact avec vous, pour un échange téléphonique plus approfondi, qui nous permet de mieux nous connaitre. Cet entretien est aussi l’occasion pour vous de nous exposer votre projet, et pour nous de mieux détecter vos besoins.

Rendez-vous avec Fabien Monvoisin

Une fois l’étape de l’entretien téléphonique réalisé, et dans la continuité de notre process de recrutement, nous vous invitons à rencontrer Fabien Monvoisin, PDG de la franchise, au siège de la société Crédit Conseil de France. Cette rencontre vous permet alors de rentrer dans le cœur de notre concept Crédit Conseil de France. L’histoire, les valeurs, les outils, les hommes et la philosophie du contrat de franchise sont au menu. Vous partez de cet entretien avec les réponses à chacune de vos questions.

Etude de marché locale et Business Plan financier

Une fois la zone de chalandise déterminée, avec vous, nous vous accompagnons alors dans l’élaboration de votre business plan commercial, ainsi que dans votre prévisionnel financier à 3 ans. Cette étape est cruciale puisqu’elle est pour vous la matérialisation de votre projet. Nous y attachons beaucoup d’importance. Ces éléments sont d’ailleurs annexés à votre prochain contrat de franchise.

Recherche du local commercial

A partir de nos préconisations, vous pouvez désormais organiser la recherche de votre prochain local commercial. Ce local sera le centre de votre prochaine activité. Son choix est donc important. Nous participons activement à sa sélection, fort de notre expérience dans ce domaine.

Remise du document d'information précontractuel

Le DIP (Document d’Information Précontractuel) reprend les principaux articles de notre contrat de franchise. Il est aussi une source d’informations précieuses, tant sur notre société et son histoire, que sur notre marché. Sa signature est un acte d’engagement des deux parties. Il scelle notre prochaine collaboration.

Signature du contrat

La signature du contrat de franchise est le signe de votre entrée officielle au sein du réseau Crédit Conseil de France. Il « conditionne » contractuellement notre collaboration pour les 5 années qui suivent. Il est aussi la porte d’entrée pour profiter de l’ensemble des atouts de notre enseigne.

Formation pratique et théorique

Riche de nos 20 ans d’expérience, nous avons bâti un parcours d’intégration performant et adapté aux besoins de nos nouveaux franchisés (et des collaborateurs). Après une phase de formation en « home-office », avec des sessions d’e-learning, vous poursuivez votre parcours par de la formation pratique, dans certaines de nos agences référentes : c’est le fameux « tour de France ».

Ouverture de l'agence

Nous arrivons à la dernière étape de votre projet; celle qui génère le plus d’excitation et d’impatience : le démarrage de votre activité. Une fois encore, nous sommes à vos côtés dans cette étape cruciale. Et nous vous assisterons ainsi tout au long de la vie de votre contrat.

Conditions

Être ou devenir capacitaire à la distribution de crédit (ORIAS)

Développer un relationnel client fort

Adhérer au concept Crédit Conseil de France et à ses valeurs

Investir une zone de chalandise exclusive

30 000 € de droits d'entrée

Un contrat d'une durée de 5 ans

5 % de royalties + 2 % de redevance marketing

Votre contact principal

Sandra Jacquelin, Chargée de développement et de la promotion de la franchise

Sandra Jacquelin

Chargée de développement et de la promotion de la franchise