L'histoire du groupe

Crédit Conseil de France, c'est déjà 20 ans d'expérience

Créé sous la marque Réseau Saint Georges, en 1997, Crédit Conseil de France est le fruit d’une alliance entre des Intermédiaires en Opérations de Banque indépendants et la Banque Royal Saint Georges ; Sur des critères d’honorabilité et de déontologie, ces experts unissent alors leurs forces pour mettre en place un réseau de distribution de crédits soucieux d’une qualité de service optimale : Répondre de la manière la plus précise à chaque client, apporter une relation de proximité inégalée et devenir ainsi la référence sur le marché.

La stratégie du groupe tourne alors autour de 3 axes :

  • Pérenniser sa présence sur le marché
  • Optimiser sa technicité métier
  • Décupler un savoir-faire éprouvé
Evolution de la marque Réseau St Georges vers Crédit Conseil de France

EN 2008, la création de l’enseigne Crédit Conseil de France prend tout son sens. Sous la forme d’une franchise, le réseau aspire à un développement national efficace, homogène et mieux adapté pour répondre aux nouveaux besoins du marché. Ses atouts :

  • Une forte visibilité nationale
  • Une proximité avec ses clients et apporteurs d’affaires
  • Une transparence et une régularité dans le suivi des demandes des clients
  • Une gamme de produits et de services exclusive et dédiée
  • Des outils puissants et adaptés
  • Une indépendance capitalistique

Dans cette nouvelle ère de développement et de mutation, Crédit Conseil de France reste un réseau à dimension humaine, réactif face aux évolutions perpétuelles du marché.

DEPUIS 2008, Crédit Conseil de France se renforce sur le marché, avec de nombreuses ouvertures et des développements informatiques, techniques et marketing qui font de cette enseigne la N°1 aujourd’hui sur la franchise de regroupement de crédits.

Avec près de 50 points de vente en 2017, Crédit Conseil de France fêtera ses 20 ans d’existence et projette, pour l’occasion, de nombreuses animations et actions de communication.

  • Avril 1997

    Création du Réseau Saint Georges

    • Naissance d'un pionnier.
    • Premier réseau spécialisé en regroupement de crédits créé à l’initiative d’une banque
  • Janvier 2009

    Naissance de la marque Crédit Conseil de France

    • La référence porte un nouveau nom.
    • Une enseigne tournée vers le conseil partout en France, avec la gamme-produits la plus large du marché
  • Janvier 2016

    7ème convention nationale

    • Moment unique de partage.
    • Après Paris, Marrakech, Opio-en Provence, Djerba, Chantilly et Monaco et les Arcs 1950.
  • Avril 2017

    Crédit Conseil de France a 20 ans

    • L’expérience et la légitimité.
    • Un des plus anciens spécialistes du regroupement de crédits, sans discontinuité depuis 1997.

Fabien Monvoisin

Créateur de croissance depuis 11 ans

Fabien Monvoisin, PDG de Crédit Conseil de France

Empreint de valeurs fortes telles que la tolérance, le respect de l’autre, l’adversité et la justice, et m’étant toujours nourri de mes origines bretonnes, je suis avant tout un homme de développement et de terrain. Passionné par l’échange avec l’autre, je partage ma vie professionnelle avec des hommes et des femmes tout autant passionnés par leur métier que je peux moi-même l’être.

A la tête d’une enseigne conquérante, moderne et fédératrice, j’accompagne, avec mon équipe rennaise, la croissance de chacun de nos franchisés et leur déploiement en région. Homme de conviction, je n’envisage pas de croissance d’entreprise sans partage de projet, sans partage de valeurs, sans la définition claire et précise de l’objectif fixé.

Depuis 2000, j’accompagne le développement du marché du regroupement de crédits en France, et depuis 2008, je suis à la tête d’une entreprise qui a aujourd’hui le vent en poupe.

Sensible au service rendu à chacun de nos clients, je stimule quotidiennement mes équipes dans la recherche de nouvelles offres, permettant une satisfaction client toujours plus grande.
A la croisée des chemins, notre enseigne veut aujourd’hui accélérer son rythme d’implantations à travers la France. Notre histoire ne peut s’écrire qu’avec l'accueil de nouveaux investisseurs ou entrepreneurs, eux aussi passionnés par notre métier ; et qui partagent nos valeurs. Cela augure encore de belles rencontres.

Me rejoindre, c’est faire le choix de l’exigence, de la performance et du collectif. Et rejoindre la famille Crédit Conseil de France c’est commencer une nouvelle aventure professionnelle ainsi qu’une aventure humaine forte.

Chiffres Clés

Quelques chiffres sur le groupe Crédit Conseil de France

Présent dans plus de quarante villes françaises, Crédit Conseil de France représente un volume conséquent chez la plupart de ses partenaires prêteurs et assureurs. Ce qui permet au réseau de bénéficier de conditions avantageuses pour ses clients-emprunteurs, mais aussi des standards de services hors marché.

%

Confiance

Nos fournisseurs spécialisés en regroupement de crédits ont confiance en nous.

%

Réseaux d'Apporteurs

C'est le pourcentage de la production réalisée par le biais de nos réseaux d'apporteurs.

%

Satisfaction

Nos clients sont très satisfaits de nos prestations de financement.

Points de vente
Collaborateurs et +
Ans d'expérience
Clients financés / an