Reconversion professionnelle : les atouts de la franchise

Reconversion professionnelle : les atouts de la franchise

Publié le dans Actualité

Envie de changement professionnel ? De nombreux français passent le cap, soit pour booster leur carrière, par envie de changement ou même pour être leur propre patron ! La reconversion professionnelle permet de s’épanouir dans un nouveau travail et d’atteindre de nouveaux objectifs. Pour celles ou ceux ayant l’âme d’un entrepreneur, la franchise présente de nombreux avantages, faisons le point ensemble !

Pourquoi choisir la franchise ?

La franchise est un accord commercial contractuel qui lie une société (le franchiseur) à un entrepreneur (le franchisé). Elle permet d’ouvrir une activité « clé en main ». Le franchisé bénéficiera du même nom de marque et des avantages que propose le réseau. La France étant le leader européen de la franchise, de nombreux secteurs tels que la restauration, l’habillement, l’immobilier ou encore la finance attendent entrepreneurs ou salariés pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.

Un accompagnement du franchiseur

L’accompagnement du franchiseur tout au long du contrat est un axe fondamental dans le modèle de la franchise. Cela débute souvent par la réalisation du contrat, de l’aide administrative, la recherche d’un local adapté, ou bien encore par définir les modalités financières. Mais la plupart des franchiseurs vont beaucoup plus loin afin de garder un lien de confiance avec les franchisés, notamment en proposant des formations, de l’aide dans le recrutement, le marketing ou la communication.

Des secteurs en développement

Vous souhaitez ouvrir une franchise mais vous hésitez encore sur le secteur dans lequel vous lancer. Certains vont privilégier leurs centres d’intérêts, comme ouvrir une franchise dans l’automobile ; d’autres vont plutôt se diriger vers un secteur très porteur. Il y a des domaines d’activités qui sortent du lot depuis quelques années tel que le secteur alimentaire, la finance, l’immobilier ou encore les services à la personne. Ces domaines sont en plein développement et ont un réel potentiel !

Ouvrir une franchise dans le rachat de crédits

Le marché du regroupement de crédits se développe de plus en plus en France. En effet, les français s’intéressent davantage au rachat de crédits afin d’alléger leur budget à la fin du mois. Crédit Conseil de France peut confirmer la progression du marché puisqu’elle compte à ce jour 50 agences sur le territoire et compte en ouvrir d’autres ! Le réseau a à cœur d’accompagner ses franchisés au lancement de leur activité, mais également au quotidien par le biais d’événements, de challenges et de communications régulières sur le marché ainsi que sur l’actualité du réseau.

Si vous souhaitez faire une reconversion professionnelle, la franchise a donc de nombreux atouts pour se lancer dans une activité déjà bien en place. L’accompagnement est au cœur du modèle « franchiseur – franchisé ». Afin de connaitre l’animation autour du réseau Crédit Conseil de France, n’hésitez pas à consultez notre article.

Téléchargez notre brochure « devenir franchisé »

(découvrez notre concept, notre réseau et nos différences...)