Crédit Conseil de France a signé la Charte du recruteur citoyen
Publié le dans Actualité
D’après la Jeune Chambre Économique Française, près d’1 français sur 4 est bénévole dans une association. L’engagement citoyen a fortement augmenté ces derniers temps ! Cette année, Crédit Conseil de France a signé la Charte du recruteur citoyen, un dispositif de valorisation des compétences bénévoles de chaque salarié ou candidat.
La Charte du recruteur citoyen pour valoriser le bénévolat en entreprise
Partenaire premium depuis 2 ans aux côtés de la JCEF, nous avons eu le plaisir de signer la Charte du recruteur citoyen. A quoi sert-elle ? Elle permet de sensibiliser, convaincre et faire agir les entreprises sur leur intérêt à prendre en considération l’engagement bénévole de ses employés.
Nous nous engageons donc sur trois grands axes :
- Valoriser l’engagement citoyen auprès des personnes en charge du recrutement (fonctions RH, dirigeants, managers opérationnels), et également pendant tout le processus de recrutement.
- Soutenir le déploiement du « C.-V. citoyen », outil pour valoriser les « softs skills ».
- Développer davantage la reconnaissance des compétences de chaque candidat ou salarié à l’entreprise ainsi que leurs engagements bénévoles.
Pour découvrir tous les autres objectifs de cette Charte, consultez la page web de la JCEF.
A propos de la JCEF
La Jeune Chambre Économique Français est un incubateur de leaders citoyen et mène chaque année plus de 400 actions locales et nationales. Elle compte environ 135 JCELS à ce jour en France et outre-mer. Les bénévoles de l’association œuvrent, par exemple, sur des sujets tels que l’économie circulaire ou la prévention du surendettement. Nous sommes convaincues que ces thématiques doivent être de plus en plus ancrées dans les écoles, dès le plus jeune âge !
Nous soutenons également d’autres actions de la JCEF, comme le BSF (Brevet de Sécurité Financière), projet national permettant aux jeunes de découvrir les aspects de la gestion financières dès le collège et lycée. Pour en savoir plus, consultez notre article de blog sur le BSF !
A bientôt chez Crédit Conseil de France !