La Réunion Nationale sous le signe de l'espoir

La Réunion Nationale sous le signe de l'espoir

Publié le dans Actualité

Comme chaque année, le mois de janvier a été marqué par notre réunion nationale. Ce rendez-vous traditionnel permet à l’ensemble des franchisés Crédit Conseil de France et toutes les équipes support rennaises de se rassembler pour faire le bilan sur l’année écoulée mais aussi pour se projeter sur les mois à venir.

 

Le temps du bilan a sonné

Ces 12 derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour notre marché du crédit et pour l’ensemble de la profession de l’intermédiation de crédit. Les membres de Crédit Conseil de France ont su faire preuve de résilience alors que la crise financière battait son plein.

 

L’environnement de 2023 a été marqué par de nombreuses contraintes pour l’ensemble des Français. L’inflation, la remontée historique des taux directeurs, le renchérissement du coût du crédit, tant d’événements qui ont altéré un millésime décidément compliqué.

 

Malgré ces obstacles, notre réseau a continué sa révolution, notamment numérique. Nous avons maintenu nos investissements dans la conception et le développement de nos solutions informatiques, nous avons développé les canaux d’acquisition de prospects. La diversification des offres a maintenu l’activité des ambassadeurs 2CF. Et nous avons doublé notre accompagnement auprès des franchisés : diversification, communication, animation commerciale, autant de leviers activés pour prospérer.

 

Le bilan 2023 est mitigé, mais l’ensemble des équipes à bon espoir pour l’année à venir. Certains signes sont prometteurs et les prévisions de croissance pour le marché du regroupement de crédits sont de l’ordre de 20% pour 2024.

 

Une réunion placée sous le signe de la réouverture et de l’innovation

La réunion nationale de début d’année permet de partager la vision de chacun sur les prochains mois. Toutes les équipes supports évoquent l’ensemble des outils à disposition des franchisés Crédit Conseil de France.

 

Ainsi, Vanessa Vallée, responsable du développement commercial a présenté les dernières actions commerciales pour augmenter la notoriété de l’enseigne auprès du monde entrepreneurial. De plus, l’ensemble du réseau a découvert les projets d’ouverture en cours : 4 agences vont voir le jour sur le premier semestre 2024. Nous avons l’ambition de continuer notre développement sur toute la France, de nombreuses zones exclusives sont disponibles.

 

Le service commercial et son responsable Damien Reminiac, ont pu revenir sur la nécessité de maintenir les efforts. La présence sur le terrain reste primordiale : en effet investir le terrain est une façon de saisir les opportunités de diversification. Rejoint par les propos de Fabien Monvoisin, PDG du réseau, qui rappelle l’importance d’être dans l’action et d’être proactif. De nombreux outils informatiques, marketing et leads sont développés et mis à disposition des franchisés pour les accompagner dans chacune de leur action.

 

La force du réseau

Cette journée placée sous le signe du collaboratif et de l’innovation a été l’occasion de se projeter sur 2024 et d’anticiper les changements qui s’amorcent pour les prochaines semaines. La force du réseau nous permet d’avancer tous ensemble. Certains partenaires bancaires redistribuent les cartes et amorcent une véritable révolution pour le monde du courtage. Les relations entre les courtiers et les banques seront chamboulées. Un tout nouvel environnement se construit, et nous serons acteurs de ce changement notable dans le secteur du courtage.

 

2024 sera tournée vers un retour progressif à la normale avec des grilles de rémunérations qui retrouveront leur attractivité. Au-delà de la croissance du marché, Crédit Conseil de France continue de développer et d'accompagner les chefs d'entreprise dans l'exercice de leur activité. 2023 aura été une année charnière, nous sommes toujours là, prêts à en découdre. Les équipes sont déterminées et le réseau reste fort.

 

Téléchargez notre brochure « devenir franchisé »

(découvrez notre concept, notre réseau et nos différences...)