Interview Fabien Monvoisin, retours sur le premier trimestre 2017 !

Interview Fabien Monvoisin, retours sur le premier trimestre 2017 !

Publié le dans Interview écrite

Retour sur le premier trimestre, quelles sont les tendances pour votre enseigne ?

Nous continuons d’asseoir notre croissance au-delà de 20%. Nous sommes donc dans le trend. C’est encourageant. Et tout cela dans une bonne et fraternelle ambiance. Nous avons pour objectif de conserver le lead sur notre marché et d’ainsi offrir toujours les meilleures conditions à nos franchisés et à nos clients. Et dans ce contexte, nous lançons depuis le 1er avril nos opérations commerciales sur tout le territoire pour les 20 ans de notre réseau.

Quel est le développement prévu pour les prochains mois ?

Avant tout, un vrai plan de développement en termes d’agences : Arras en mai, Evry en juillet, Lens en septembre, Toulouse et Béziers d’ici la fin de l’année et nous allons caler l’ouverture de Lisieux entre toutes ces inaugurations. Nous avons également dans l’agenda le déménagement de notre siège social. Notre croissance nous impose de voir plus grand. Et le confort des équipes est aussi un sujet important chez Crédit Conseil de France. Nos recherches sont donc actives. Ces nouveaux locaux nous permettront aussi d’accueillir les prochaines et nombreuses recrues (près de 20 nouveaux collaborateurs) que nous souhaitons engager dans les prochains mois (développeur informatique, responsable développement, assistant DRH, chargés(es) de clientèle, etc..).

Enfin, nous venons d’inaugurer notre nouveau site internet commercial www.creditconseildefrance.com, avec déjà d’excellents retours !

On a beaucoup parlé de la convention de Dubrovnik, mais que s’est-il réellement passé ?

Il s’est passé quelque chose de très particulier. Hormis la destination « mystère », l’affrètement de l’avion, hormis une hôtellerie hors-normes, c’est cette ambiance régnante, cette douce âme qui planait sur le groupe, cette cohésion et cet esprit de groupe, et cette fraternité entre les participants. Il y aura bien entendu d’autres conventions mais Dubrovnik restera, je crois, à part dans nos cœurs. Pour ceux qui vivait leur première expérience, ils ont compris ce qu’est l’esprit Crédit Conseil de France !

L’année est bien lancée, quels sont les prochains passages ?

Les prochains passages sont clairement définis : 50 agences, un nouveau comparateur de rachat de crédits, le nouveau concept « agence 2CF », un nouveau format d’intégration de nos prochains franchisés, et conserver notre positionnement de leader sur notre marché.

Que vous souhaitez à vous en particulier ?

Souhaitez moi une bonne santé et beaucoup d’énergie pour accompagner mes équipes et nos franchisés dans ces nouveaux défis. Souhaitez moi une bonne dose de créativité pour accentuer l’innovation dans notre offre-produits et -services.

Et souhaitez moi toujours autant de passion qui fait que mon travail reste un plaisir de chaque jour.

Téléchargez notre brochure « devenir franchisé »

(découvrez notre concept, notre réseau et nos différences...)