Bye bye Paris. Bonjour la Province !
Publié le dans Actualité
Temps de transport, coût de la vie, problème de logement… Autant de raisons à l’insatisfaction des cadres franciliens qui songent de plus en plus à quitter Paris pour aller s’installer en région, quitte à diminuer leur revenu.
A la recherche d’une meilleure qualité de vie
Selon la dernière enquête réalisée par Cadremploi, 91% des cadres parisiens recherchent un meilleur cadre de vie, en quête d’un environnement plus sain et naturel, loin de la pollution et de la grisaille parisienne. Le fort prix de l’immobilier à Paris est également une des principales raisons de l’insatisfaction des cadres interrogés. C’est pourquoi, 80% des cadres envisagent une mobilité régionale, dont 94% avant 5 ans.
Des concessions pour favoriser la province
Cependant, la mobilité régionale nécessite forcément quelques concessions. Si 56% des cadres accepteraient de baisser leur salaire d’au moins 3 000 € brut annuel pour vivre et travailler en région, 48% sont prêts à se reconvertir professionnellement ou à prendre un poste d’un niveau moins élevé. La volonté d’une vie équilibrée et une parfaite balance entre vie professionnelle et personnelle prennent le dessus sur le salaire parisien.
Devenir franchisé Crédit Conseil de France, La solution
Parce que la reconversion professionnelle peut avoir du bon ! En devenant franchisé chez Crédit Conseil de France, vous devenez entrepreneur indépendant, sans diminuer vos revenus, tout en choisissant la ville dans laquelle vous souhaitez exercer. Plus de 40 secteurs sont à pourvoir ! Nos points de vente étant présents dans les principaux centres-villes de France, vous faites le choix d’un meilleur cadre de vie et d’un environnement provincial, loin des tumultes parisiens, dans une ville qui vous inspire en faisant partie d’une enseigne qui vous propose une aventure aussi riche professionnellement qu’humainement.
n’hésitez pas à lire notre dernier article de blog, ou à faire votre demande de candidature.
A très bientôt chez Crédit Conseil de France ! !