Comment devenir franchisé Crédit Conseil de France ?

Publié le dans Actualité

Vous êtes un entrepreneur dans l’âme ? Vous souhaitez ouvrir votre propre agence de courtage en rachat de crédits ? Découvrez le profil et les conditions pour devenir franchisé chez Crédit Conseil de France !

Un réseau aux valeurs fortes

Avec plus de 20 ans d’expérience, Crédit Conseil de France a développé une réelle culture d’entreprise mettant en avant l’humain et l’esprit collectif. Le respect de l’engagement, la transparence, la proximité et le service-client sont les maîtres mots de l’enseigne. Des valeurs primordiales qui forgent le groupe et mènent à la satisfaction totale des clients et de ses franchisés. Pour devenir franchisé chez Crédit Conseil de France, il est donc indispensable d’adhérer aux valeurs du réseau.

Un profil de développeur

Issu du domaine du financement ou ayant une expérience dans le domaine des opérations de banques, vous êtes tourné vers le client. La fibre commerciale est indispensable à la pratique du métier.

Les étapes pour devenir franchisé

La première étape pour devenir franchisé Crédit Conseil de France est de prendre contact avec nous par téléphone, par email ou bien via notre site internet en remplissant le formulaire de candidature. Vous serez recontacté très rapidement ! Un entretien de découverte a ensuite lieu par téléphone dans le but de mieux vous connaître et d’en savoir plus sur votre projet d’entreprise. Une rencontre avec Fabien Monvoisin, le PDG de la franchise, est réalisée à la suite de l’entretien téléphonique pour entrer dans le vif du sujet et mieux appréhender le concept Crédit Conseil de France. Cet entretien permet de répondre à toutes vos questions et d’éclairer les zones d’ombre. Une fois la zone de chalandise déterminée, nous passons à l’élaboration du business plan commercial et financier, sur 3 ans, pour pouvoir ensuite rechercher le local commercial. Cette recherche se fait avec l’accompagnement actif de Crédit Conseil de France qui possède une forte expérience dans ce domaine. Le local trouvé, le contrat de franchise est signé pour les 5 années à venir. S’ensuivent les sessions de formation pratiques et théoriques. Nous prévoyons une formation en ligne (e-learning) et une formation de 5 semaines dans les agences formatrices. Ces formations permettent au nouveau franchisé de se familiariser avec le métier et le réseau.

Les conditions

Pour pouvoir intégrer le réseau Crédit Conseil de France, c’est très simple ! Vous devez être (ou devenir) capacitaire à la distribution de crédit et d’assurance (capacité IOBSP et IA) et honorable. Par ailleurs, les droits d’entrée demandés pour intégrer le réseau s’élèvent à 30 000€. Il faut également compter 5% de royalties et 2% pour la redevance marketing. L’adhésion au concept Crédit Conseil de France et à ses valeurs, ainsi qu’un fort relationnel client sont évidemment indispensables pour rejoindre notre famille.

Convaincu(e) ? Alors déposez dès maintenant votre candidature !
Vous voulez plus d’information ? Contactez-nous !
A bientôt chez Crédit Conseil de France !