Interview d'Anne Roquet, une nouvelle aventure avec Crédit Conseil de France

Publié le dans Interview écrite

Anne Roquet, bonjour, vous venez d’ouvrir votre agence à Arras, félicitations ! Pourriez-vous revenir en quelques mots sur votre intégration ?

Avant tout, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, j’ai 45 ans, mariée et maman de 2 enfants. Après 20 ans d'expertise bancaire sous la même enseigne, dans le domaine des professionnels (pour le compte des TPE/PME), j'ai été confrontée lors de mon dernier poste aux limites d'un directeur d’agence face à des clients particuliers, en difficulté. J'ai été très déçue de l'absence de réponses et de solutions à proposer à mes clients.

Pourquoi avoir rejoint Crédit Conseil de France ?

Lorsque je n'avais pas de solution interne pour mes clients, je faisais appel à l'expertise de Crédit Conseil de France. Mon interlocutrice locale s'est toujours montrée très réactive, a toujours fait preuve d'une grande écoute et d'une dimension humaine dans le traitement de ces dossiers relativement sensibles.

C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la franchise Crédit Conseil de France, quand j'ai décidé d'allier à mon savoir-faire, une dimension humaine et sociale.

Comment vivez-vous votre relation avec le franchiseur ?

Vu mon âge, je ne peux pas dire que c’est un père ou un grand frère... C’est un sage, un mentor, un sachant, qui veut partager avec chacun de ses franchisés le plaisir du métier. Exigeant avec lui-même, il vous sort avec bienveillance de votre zone de confort et vous tire chaque jour un peu plus vers l'expertise et l’excellence, qui font la force et la marque de Crédit Conseil de France.

En quoi cette enseigne est-elle différente ?

C’est une enseigne à taille humaine, tous les franchisés se connaissent, s'épaulent, s'entraident. Les conventions nationales ressemblent à de grandes cousinades !

Et en même temps, dans cette bonne humeur, nos process nous permettent de distribuer du crédit responsable, d'assurer un suivi attentif et personnalisé de chaque demande. La franchise nous assure une formation continue, une homologation Loi Lagarde et Décret IOBSP. Crédit Conseil de France est reconnue par ses partenaires bancaires pour la qualité de ses dossiers, le niveau d'information donné aux emprunteurs, le niveau d’exigence à l'égard de ses distributeurs. Autant d'éléments qui assurent une professionnalisation de notre métier.

Que diriez-vous à un candidat qui se poserait la question de rejoindre ou non cette enseigne ?

Rencontrez Fabien Monvoisin, son équipe, ses franchisés !

Et pour terminer, quelle est votre expression favorite ?

C’est le pompon sur la Garonne !