Les voeux de Fabien Monvoisin, PDG Crédit Conseil de France

Les voeux de Fabien Monvoisin, PDG Crédit Conseil de France

Publié le dans Actualité

« 2023 sera une année riche en actualités. Nous devrons nous soutenir face à une conjoncture difficile, dans l’adversité, sans ne jamais se résigner, et c’est ensemble que nous réussirons à passer cette crise. Car c’est ensemble que nous sommes plus forts. Nous partagerons nos valeurs communes avec nos porteurs de projets pour écrire l’histoire de Crédit Conseil de France, dès 2023 et les années qui suivront. Pour ceux qui feront preuve de résilience, 2023 sera forte de nombreuses opportunités professionnelles. Nous avons à cœur d’accompagner chaque candidat à la franchise et chacun de vos projets vers l’accomplissement et le succès. » Fabien Monvoisin- PDG Crédit Conseil de France. 

Les perspectives du réseau 

2023 démarre timidement avec des conditions financières qui freinent la production du marché du crédit. L’augmentation du taux d’usure, aussitôt suivi par l’augmentation des taux de financement, restreignent l’accès aux solutions de crédit pour nos clients.

Le taux d’usure du prochain trimestre entrainera une situation quelque peu similaire à celle qui perdure depuis le second semestre 2022. Pour autant nous attendons avec impatience la validation par les autorités d’une actualisation des taux d’usure de manière mensuelle et non plus trimestrielle. Et cette mesure pourrait changer radicalement la donne et donner plus rapidement de l’oxygène aux banques, aux distributeurs et aussi aux emprunteurs.

De plus, la stabilisation des taux de refinancement dans les prochains mois et une possible stagnation de la tendance inflationniste, associées à une crise économique qui a entrainé une recrudescence des impayés sur les mensualités de prêts et une augmentation des volumes de crédits à la consommation, sont aussi des facteurs positifs pour une reprise forte et rapide sur le marché du regroupement de crédits.

Les objectifs à venir

Au sein du groupe, nous travaillons ardemment sur de nombreux sujets pour toujours mieux servir nos ambassadeurs et les accompagner.

Crédit Conseil de France s’est imposé sur le marché du regroupement de crédits depuis 26 ans et nous continuons notre transition pour ne plus dépendre exclusivement de ce seul marché. Le financement des SCI et SCPI est un vrai challenge, mais aussi le financement professionnel et patrimonial avec le précieux concours de Bank’r. Grâce à notre partenariat avec MonEmprunt.com, nous allons également pouvoir présenter une offre de financement immobilier à nos clients. ProtectImmo vient compléter ce dispositif de diversification avec une cible toute particulière que nous allons massivement prospecter : les huissiers (les premiers tests sont très concluants). Nous accélérerons également sur les prévoyances et la systématisation des frais de dossier sur les délégations d’assurance.

Nous développons également de nouveaux outils informatiques tel que l’aide à la décision qui sera intégrée prochainement dans notre CRM. Nous compléterons notre panel de formation interne notamment sur des sujets de webmarketing. Après avoir mis en place notre Marketplace, qui offre la possibilité de se fournir en lead internet, la génération de lead internalisée permettra également d’optimiser ce canal d’acquisition, en proposant du lead exclusif Crédit Conseil de France. Nous continuerons à développer notre maillage territorial pour augmenter la notoriété de notre enseigne et offrir toujours plus de proximité à nos indicateurs d’affaire et nos clients. 2023 verra naitre de nouveaux partenariats qui favoriseront la transition de notre enseigne.

Téléchargez notre brochure « devenir franchisé »

(découvrez notre concept, notre réseau et nos différences...)